SOIGNON : des ingrédients chèvre inspirants

Le fromage de chèvre : un ingrédient tendance !Du visuel, du goût, il se marie avec tout

C’est unanime, le fromage de chèvre plaît !

Le fromage de chèvre est en effet autant apprécié par les chefs qui peuvent l’intégrer dans de nombreuses inspirations culinaires que par leurs convives. Le fromage de chèvre est un ingrédient très intéressant à utiliser pour les chefs car il permet de réaliser des recettes salées et sucrées. Avec sa large palette de goût (affiné, non affiné …) et ses différentes formes, le champs des possibles est illimité aussi bien à froid qu’à chaud.

Idéal également pour composer des recettes végétariennes qui plaisent beaucoup à la clientèle d’aujourd’hui.

« C’est un fromage qui permet de varier les goûts et les saveurs. » Témoignage de Restaurateur (69)      Source : Etude Usages & Attentes réalisée par la société d’études FoodService Vision – octobre 2019

En entrées, en salades, en plats ou encore en dessert … le fromage de chèvre est un ingrédient polyvalent et inspirant pour toutes les restaurations !           Il est incontournable car il apporte un goût apprécié par tous les convives et un visuel très attractif et reconnaissable dans les plats.                                  Cet ingrédient fromager constitue également une alternative au fromage de vache et permet donc de faire varier les goûts.

Pizza au chèvre : TOP 2 des pizzas servies !                             Sur toutes les cartes de France : la salade de chèvre                                                                                                                   chaud !

Succès garanti en burger !                                                            Plébiscité par les enfants en collectivité !

 

Source de créativité

et d’inspiration

pour la gastronomie !

 

La gamme Soignonrépond aux attentes de tous les chefs !

Les préoccupations des chefs sont différentes d’une restauration à l’autre ; c’est pourquoi Soignon propose une gamme large et diversifiée :

Pour répondre à tous les goûts, Soignon propose une palette variée de produits : affinés, non affinés, AOP, à tartiner, BIO …

Le saviez-vous ?

  • Les fromages de chèvre affiné ont une texture plutôt cassante et légèrement fondante à la fois. Ils ont un goût plus typé. Ce type de fromage de chèvre généralement        « lactique » est très largement répandu en restauration.
  • Les fromages de chèvre non affiné ont une texture souple et humide. Pour ces fromages de chèvre « frais », le goût est relativement doux et léger.
  • Les fromages de chèvre « présure » sont aussi des fromages affinés ; leur texture est souple, fondante et onctueuse comme un camembert.

Soignon, le spécialiste du fromage de chèvre depuis      125 ans : le N°1 du chèvre en France.

Sous différentes formes pour s’adapter à toutes les préparations culinaires : en bûche, en palet, en tranche, en cube, en Finger Food, en portion ou encore tartinable …

 

Classement des grandes familles produits en fonction de leur typicité – affinage et goût (source R&D EURIAL) ; le goût pouvant évoluer en fonction de l’âge des produits

Découvrir les produits de nos marques

 

SOIGNON : une marque qui fait partie d’une Coopérativeet qui a des valeurs et des engagements forts !

Une histoire de plus de 125 ans

L’histoire des fromages Soignon commence en 1895 dans un petit village des Deux-Sèvres, en Poitou-Charentes, où 80 éleveurs de chèvres décident un jour de se regrouper pour fonder la laiterie Soignon et transformer leur lait de chèvre en fromage. Depuis cette date, notre mission est restée la même. Nos valeurs sont celles de la Coopérative : audace, solidarité, pérennité, proximité.

Soignon, une marque au cœur d’une Coopérative

Soignon est une marque d’Eurial, la branche lait de la Coopérative Agrial, l’un des premiers groupes coopératifs agricoles et agroalimentaires français. Sa mission est de valoriser le lait collecté auprès des éleveurs adhérents à la Coopérative Agrial afin d’assurer la rentabilité et la pérennité de leurs exploitations. Eurial est le 1er intervenant en collecte et transformation de lait de chèvre en Franceleader avec sa marque Soignon.

La Coopérative regroupe environ 600 éleveurs de chèvres adhérents. Nos éleveurs participent aux prises de décisions du métier Lait de chèvre plusieurs fois par an, ils sont amenés à se réunir pour donner leur avis et élire leurs représentants, eux-mêmes producteurs de lait de chèvre.

Un ancrage local de nos laiteries et de nos fromageries

Nos huit fromageries et laiteries sont réparties sur l’ensemble du territoire français même si la plupart sont implantées en Poitou-Charentes, bassin historique du chèvre où sont présents une grande partie de nos éleveurs de chèvres.

Découvrir le site Soignon.fr

 

Le chèvre et le GEMRCNen restauration collective

 

Le P’tit Cabray Soignon 20 g, un fromage de chèvre en portion à tartiner, enrichi en calcium.

Le P’tit Cabray Soignon est un fromage de chèvre en portion qui répond aux critères du GEMRCN* avec 150 mg de calcium par portion.

La recommandation de mise au menu par le GEMRCN est de 8 repas minimum sur 20.

Ce fromage de chèvre est adapté aux goûts des enfants : un goût doux de chèvre, consensuel, une sensation de fraîcheur lors de la dégustation et une texture facile à tartiner ce qui est très appréciée des enfants.

* GEMRCN (Groupement d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition)

Découvrir le P’tit Cabray Soignon

 

Vous pensiez tout savoir sur le lait de chèvre ?

Nous démêlons pour vous 6 idées reçues. Suivez le guide !

En savoir plus

Un conseil, une question ? Contactez-nous !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre entreprise ou nos produits ? Prendre rendez-vous avec un membre de notre équipe ? Remplissez le formulaire de contact, nous serons ravis de vous répondre.

Une question ?Contactez nous